Personne n’aurait pu chasser les Paquette de leur terre natale. Non ! Personne, sauf la famine, résultant de la grande dépression de 1929. Sans travail ni moyens de subvenir aux besoins de sa famille, Joseph Paquette prend tout le nécessaire qu’il peut transporter dans sa charrette et entame un long voyage avec sa femme enceinte de trois mois et leurs deux enfants en bas âge.
Ils quitteront Saint-Zacharie de Beauce le cœur amer, mais rassuré de trouver la terre d’abondance, tel qu’annoncée en chaire par le curé Moreau. Là-bas, le sol riche produit des récoltes abondantes et de premières qualités, d’après ses dires.
Confiants, ils abandonneront leur famille et leurs amis pour s’exiler à plus de 660 milles de chez eux, à l’extrême ouest du Québec, au Témiscamingue.
Une fois rendue à destination, cette terre reflètera-t-elle la réalité ? Sera-t-elle aussi prolifique et prospère comme le disait le curé Moreau ? Pour le découvrir, les Paquette devront traverser des montagnes abruptes et des rivières déchainées, jusqu’à atteindre le train, un engin prohibé, qui porte à peine sur ses rails.
$25.00
Prix final, frais de port non compris
Frais de port offerts dans les pays suivants: Autres pays Réduire